• Durant mon années de master 2, un prof nous a fait découvrir l'application Plickers.

    L'enseignant, sur le site ou l'application Plickers, va définir des questions qu'il veut poser à ses élèves ainsi que des réponses associées en mettant la bonne réponse (évidemment). 

    Chaque élèves aura un numéro de carte Plickers à son nom dans l'application (cf ci-dessous). 

    Pour répondre, l'élève devra orienter sa carte dans le bon sens selon sa réponse et l'enseignant va pouvoir "scanner" les étiquettes avec son téléphone (par exemple) pour avoir les différentes réponses des élèves. Le traitement des réponses est instantané. Ensuite, l'enseignant, connecté à son compte Plickers avec un ordinateur, peut afficher les résultats sous différentes formes, de manière anonymisée ou non.

    Moi je l'utilise en fin de notion en histoire-géographie ou en sciences pour faire le point de leurs acquis. 

     

    Points négatifs : l'application est en anglais (pas dingue quand on est bilingue comme moi yes) et le maximum de questions pouvant être mises sur un même document est de 5 donc il faut faire plusieurs documents lorsqu'on veut en mettre plus...


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